L’hypnose telle que nous la définissons, loin d’être un outil de manipulation ou un phénomène de spectacle, est un état naturel de conscience amplifiée qui permet de communiquer avec notre partie inconsciente afin d’activer des changements positifs. La Résonance apporte au thérapeute une touche intuitive essentielle puisqu’elle permet de fluidifier les informations d’inconscient à inconscient.
Cet état méditatif est accessible à tous puisque nous sommes souvent en état amplifié de conscience sans le savoir (lorsqu’on est dans « la lune », captivé par un film ou quand on se remémore des vacances très agréables par exemple). Contrairement à l’hypnose de spectacle qui dicte des comportements et émotions de façon dirigiste, il s’agit lors des séances d’hypnose d’accompagner en douceur le consultant pour qu’il accède à ses propres codes ainsi qu’à toutes ses ressources nécessaires pour activer lui-même le changement souhaité, participant ainsi activement à son épanouissement personnel.
Nous sommes tous porteurs d’informations conscientes et inconscientes qui nous guident dans nos croyances et nos comportements. Mais nous avons également hérité d’informations plus anciennes. Notre inconscient individuel est en lien avec l’inconscient familial et collectif au travers des mémoires et archétypes, ces symboles archaïques puissants qui retentissent en chacun de nous… Le but des séances d’hypnose sera donc d’apprendre aux consultants à se connecter à cette part d’eux qui détient tout ce formidable puits d’informations.
La résonance ouvre l’accès à ces connaissances inconscientes essentielles pour mieux comprendre l’origine d’une difficulté et s’en libérer pour des pensées et comportements plus adaptés.
A l’aide de lâcher prise corporel et mental, de visualisations créatrices et de métaphores, les consultants apprennent à se reconnecter à leur formidable potentiel intérieur pour explorer de nouvelles voies.
Tel un guide, leur esprit inconscient leur enseignera la meilleure façon d’évoluer pour devenir de plus en plus maître de leur destinée.