Hypnose et Résonance

L’hypnose est un état naturel de conscience amplifiée qui permet de communiquer avec notre partie inconsciente afin d’activer des changements positifs. La Résonance apporte au thérapeute une touche intuitive essentielle puisqu’elle permet de fluidifier les informations d’inconscient à inconscient.

L’hypnose éricksonienne  est accessible à tous puisque nous sommes souvent en état amplifié de conscience sans le savoir (lorsqu’on est dans « la lune », captivé par un film ou quand on se remémore des vacances très agréables par exemple).  Contrairement à l’hypnose de spectacle qui dicte des comportements et émotions de façon dirigiste, il s’agit lors des séances d’hypnothérapie d’accompagner en douceur le patient pour qu’il accède à ses codes et à toutes les ressources nécessaires pour activer le changement souhaité.

Nous sommes tous porteurs d’informations conscientes et inconscientes qui nous guident dans nos croyances et nos comportements. Mais nous avons également hérité d’informations plus anciennes. Notre inconscient individuel est en lien avec l’inconscient familial et collectif au travers des mémoires et archétypes, ces symboles archaïques puissants qui retentissent en chacun de nous… Le but des séances d’hypnose sera donc d’apprendre à se connecter à cette part de nous qui détient tout ce formidable puits d’informations.

La résonance ouvre l’accès à ces connaissances inconscientes essentielles pour mieux comprendre l’origine d’une difficulté et s’en libérer afin de programmer des pensées et comportements plus adaptés.

Grâce à l’hypnose, vous participerez activement à votre épanouissement personnel.

A l’aide de lâcher prise corporel et mental, de visualisations et d’inductions hypnotiques, vous apprendrez à vous reconnecter à votre formidable potentiel intérieur pour explorer de nouvelles voies.

Tel un guide, votre esprit inconscient vous enseignera la meilleure façon d’évoluer. Vous pourrez alors devenir de plus en plus maître de votre destinée.

L’hypnorésonance se déroule en plusieurs sessions individuelles (enfants ou adultes).

Lise BARTOLI